Boycott Désinvestissement Sanctions

– Place Publique –

Boycott Désinvestissement Sanctions : une campagne lancé en 2005 à l’initiative de la société civile palestinienne face à la colonisation illégale en Cisjordanie par Israël, relayée dans de nombreux pays à travers le monde.

« Cette campagne de Boycott de l’État d’Israël en tant qu’occupant et colonisateur, comme celle du Boycott de l’Afrique du Sud de l’Apartheid, n’est pas une fin en soi, destinée à discriminer une population. Elle constitue un outil de pression sur nos gouvernements pour qu’ils appliquent des sanctions et un levier sur le gouvernement israélien, qui servira à imposer la seule issue pour cette région : l’application du droit international et le respect des droits des Palestiniens. » Site BDS France.

De nombreuses associations de solidarité avec les palestiniennes et les palestiniens ont répondu à cet appel.

Pour aborder ces questions Frédérique Monod a invité aux micros de Radio d’ici Monira, coordinatrice du mouvement BDS à Saint Étienne, membre du comité d’animation national du mouvement et Jean-Louis, président du groupe local Drôme/Ardèche de l’Association France Palestine Solidarité.

Diffusée la semaine du 31 août 2020.

      Boycott Désinvestissement Sanctions