Soutien à Vincenzo Vecchi

– Place Publique –

Le comité de soutien à Vincenzo Vecchi, injustement arrêté en aout 2019, propose une nouvelle émission, réajustée suite au déclenchement de la crise sanitaire.

Vincenzo Vecchi a participé au contre-sommet du G8 à Gênes connu pour l’extrême violence de la répression policière de ces jours de juillet 2001. Il a également manifesté lors d’un rassemblement antifasciste à Milan en 2006. Pour sa seule participation au contre-sommet de Gênes 2001, Il a été condamné à 12 ans et 6 mois de prison, sous le chef d’inculpation de «Dévastation et pillage » – délit issu du « code Rocco » promulgué par le régime fasciste en 1926 – et sur la notion de « concours moral » selon laquelle la seule présence à une manifestation permet sans autre preuve matérielle d’être condamné. Autrement dit, Vincenzo a été condamné uniquement pour avoir manifesté et exprimé ses idées. La justice Italienne a émis à son encontre 2 Mandats d’Arrêts Européens.  

Le Jeudi 8 août 2019, nous apprenions que notre ami, collègue, voisin Vincenzo Vecchi a été brusquement arrêté à Rochefort-en-Terre dans le Morbihan où il vit et travaille depuis plus de 8 ans…

Diffusée la semaine du 23 mars 2020.

      Soutien à Vincenzo Vecchi