Place Publique

Boycott à St Julien Molin Molette et occupation de la mairie

today23 septembre 2019

Arrière-plan

Depuis presque quarante ans, la carrière Delmonico-Dorel fait parler d’elle, à St Julien Molin Molette et dans les villages de la région, à cause des nombreux accidents inhérents à son activité, et notamment à chaque demande d’extension. Après quelques révisions majeures, ces demandes étaient approuvées à la majorité par les différents partis concernés, mais cette fois, c’est différent : la carrière a été considérée comme un danger lors de la dernière enquête publique, par le commissaire-enquêteur, le Parc Naturel Régional du Pilat, mais aussi la mairie de St Julien Molin Molette.

Et pourtant l’extension est en passe d’être acceptée par le préfet, contre l’avis de tous, dans un déni de démocratie évident qui a engendré le boycott d’une nouvelle enquête publique dont la légitimité est remise en question, et l’occupation de la mairie.

Diffusé la semaine du 23 septembre 2019.

      Place publique - Boycott à St Julien MM

Written by: Radio d'ici

Article précédent

Localement Votre

Groseille et ciboulette 2019

Le dimanche 8 septembre 2019, à St Paul en Jarez dans la Loire, s'est déroulée la 5ème édition de Groseille et Ciboulette, le festival des initiatives locales et positives. Groseille et Ciboulette, c'était pas moins d'une quarantaine d'ateliers, de conférences, de tables rondes et d'expositions répartis sur la journée, sur des thèmes aussi variés que l'environnement, la santé et le bien-être, la société ou encore le ludique inter-générationnel. Groseille et Ciboulette, c'était également un espace associatif riche d'une vingtaine d'associations […]

today23 septembre 2019


Articles similaires

CONTACT

0%