Rencontres LGBTQIA+ internationales féministes et autogérées – UEEH
Cette année, les UEEH se sont tenues près de Toulouse au début du mois d’août.. Diffusion d’un extrait d’interview tirée du plateau radio « Corps marginalisés, corps révoltés », dont l’intégralité sera bientôt disponible sur les ondes amies de Radio Galère (Marseille).
Youpi, des nouveaux poèmes de Pat Parker en Français! C’est fait pour être lu à voix haute. Pat Parker nous parle de violence, de racisme, d’homophobie, de ce qui unit et divise les milieux féministes, et puis aussi d’amitiés, d’amours, de mort.e.s. C’est une écriture documentaire ancrée dans sa vie et dans celles des gens qui l’entourent, waouh c’est trop beau.
La lecture du poème féminicide faite dans cette émission mérite – même si tout est dans son titre – un avertissement: ça parle de féminicide et de violences intra-familiale, ça peut être remuant à écouter.
L’injustice en héritage, Repenser la transmission du patrimoine de Mélanie Plouvieze
« Depuis les années 1970, les inégalités de patrimoine ne cessent de se creuser. L’héritage en est en grande partie responsable : un petit nombre hérite aujourd’hui de beaucoup tandis que la majorité hérite de peu. Est-il juste que notre destin soit déterminé par la fortune – ou l’infortune – de nos parents ? Est-il même efficace que la richesse se transmette héréditairement ? Ces questions anciennes sont de nouveau brûlantes d’actualité. »
Désarmer Bolloré
Plus d’infos sur la campagne visant à BIEN CALMER le Bolloré. Allez Vincent, tu arrêtes, maintenant.