play_arrow

Le Jardin des Délices

Festival Andalou 2024

today19 mars 2024

Arrière-plan
  • cover play_arrow

    Festival Andalou 2024 Benoit Lonier


Road trip andalou en Vaucluse…

23ème Festival andalou, jusqu’au 24 mars.

Entretiens avec Béatrice Valero (présidente de l’association Alhambra qui organise le festival), Serge Pena (peintre qui a réalisé l’affiche et expose à la manutention) et Melissa Cruz (styliste qui présentait le défilé du 16 mars)

Lieux visités pour le festival : Les Halles d’Avignon, le cinéma d’art et d’essai Le Vox, et le théâtre le Rouge Gorge tenu par Harold David (Co-président du Festival off d’Avignon) et Mickaël Perras. Plus dans le cadre des errances culturelles : Le musée Lapidaire (gratuit comme tous les musées de la ville) et les Célestins (Passe Murailles : exposition et performance des élèves de l’école supérieure d’art d’avignon).

Rubriques :

Stylisme (1ère): Melissa Cruz

Gastronomie (andalouse) : recette proposé par le chef Tony Tichand aux Halles d’Avignon

Danse : Festival Les Hivernales du Centre de Développement Chorégraphique National (CDCN) d’Avignon, entretien avec Marisa Hayes et Franck Boulègues qui dirigent le festival international de vidéo danse de Bourgogne.

Astronomie : La Lune enfant de la Terre, (2ème et dernière partie) par les jeunes du club d’astronomie de St Maurice l’Exil.

Agenda: Danse , Rodin, très beau spectacle du ballet de Julien Lestel inspiré par Rodin et Camille Claudel, le 22 mars au Toboggan à Décimes et au théâtres des Cordeliers (Romans / Isère) le 6 avril.

 

centenaire James Baldwin et 500 ans de Louise Labé : extraits de leurs œuvres en intro et conclusion.

 

Visuel de Benoît Lonier : Pia, déguisée en Corto Maltese dont la mère était andalouse, dans les jardins du Partal, l’Alhambra, Grenade.

 

Musiques de Luis de la Carrasca:

Rumba Flamenca

Buleria por fiesta

La fuerza del destino

extraits sonores : Lino Ventura nous guide pour ce road trip… (Un taxi pour Tobrouk), Amazing Grace par les chanteurs de l’opéra d’Avignon au musée Lapidaire, Fouad Didi (explication de son style et extrait musical)


Le Jardin des Délices

CONTACT

0%