play_arrow

Rendez-vous Annonéen

Le café des langues, le spectacle (2e et dernière partie)

today19 avril 2021

Arrière-plan
  • cover play_arrow

    Le café des langues, le spectacle (2e et dernière partie) Eleonore


L’aventure du Théâtre des 1001 Langues touche à sa fin, voici la deuxième et dernière partie du spectacle que vous avez pu découvrir sur les ondes de Radio d’Ici la semaine dernière !

Le café des langues, c’est un projet multiculturel, multilinguistique, qui met en scène des jeunes du collège des Perrières, et des lycées Boissy d’Anglas et Montgolfier d’Annonay, sous la tutelle de Patrice Vandamme et de Patricia Moreira, de la compagnie de théâtre les ArTpenteurs, et de leurs professeurs accompagnants.

Laissez-vous bercer par la beauté des langues et des mots, ces adolescents du monde entier, primo-arrivants en France, dévoilent avec force et générosité leur histoire sur scène, histoire qu’ils ont mise en mots, ceux de leur langue natale, ainsi qu’en français. Pour porter leurs textes, les comédiens et comédiennes de la compagnie des ArTpenteurs livrent en fil rouge un récit autobiographique de Mohammed El Amraoui, intitulé Un palais pour deux langues, qui creuse les questions du plurilinguisme et de la double-culture, au gré de la musique de Dimitri Porcu.

Pour clore cette belle aventure, découvrez à la fin du spectacle les impressions d’Alessandro, lycéen sur scène, ainsi qu’une interview de Mireille Antoine et de Patrice Vandamme, de la compagnie des ArTpenteurs ! Bonne écoute !

Diffusé la semaine du 19 avril 2021


Rendez-vous Annonéen

cropped-FaviconeRadiodici.png

CONTACT

0%