Lettres non écrites Radio d'ici
En ce mois de février une correspondance assez particulière, vous allez me dire que toutes les correspondances le sont et vous auriez raison, le fait même d’écrire aujourd’hui une lettre, et non un courriel ou un texto, est une chose extraordinaire. Alors pourquoi encore plus extraordinaire ?
Parce que ces lettres n’ont pas été écrites par l’expéditeur et que le destinataire ne va pas même la recevoir…
C’est bien plus beau lorsque c’est inutile comme dit Edmond Rostand dans la bouche de son merveilleux Cyrano de Bergerac.
Ce même Cyrano de Bergerac qui écrit pour Christian les lettres d’amour à la belle Roxanne, parce que lui, Christian se sent incapable d’écrire ses mots d’amour.
Il y a plein de raisons pour lesquelles on ne se sent pas capable d’écrire à quelqu’un et une fois la lettre écrite d’envoyer cette lettre… Alors on reste avec un silence…
Références
Lettres non écrites de David Geselson, édition Le tripode 2021
David Geselson est un auteur acteur et metteur en scène, il s’est fait écrivain public, à partir d’une envie simple : questionner des personnes qu’il rencontrait et rédiger pour elles, si elle est existait, la lettre qu’elles n’ont jamais réussi à écrire.
Les lettres se sont multipliées et ont donné naissance à un recueil. Ces textes disent l’amour, la haine, la solitude, la réconciliation, le pardon, parfois au-delà de la mort.
Sons
Je me souviens Mellissmell
Like bird on the wire une version de la chanson Bird on the wire de Léonard Cohen interprétée par Rosemary Stanley et Dom La Nena
Sarabande version rock de la Sarabande de Haendel
Le podcast est disponible avec ce flux RSS :
https://radiodici.com/podcastfilter/correspondance/feed/
(copier-coller le lien dans votre lecteur de podcasts)