Portrait passion

Portrait passion – Mamadou Dieng Cissé

today3 septembre 2019

Arrière-plan

À l’occasion du In&Off, qui regroupe de nombreux artistes, Yannick Le Tord reçoit Mamadou Dieng Cissé et Christine Cosmano.

Mamadou Dieng Cissé est un peintre sénégalais, musicien, responsable d’une radio locale de sa ville, Goudiry FM 95.1 qui évolue difficilement dans sa région : Tamba Counda, au Sénégal. Par sa persévérance, son engagement, aujourd’hui il est parvenu à faire connaître ses différentes activités, et il aimerait à présent être connu au-delà des frontières du Sénégal.
Les différents thèmes abordés dans ses oeuvres : les traditions, la scolarisation des jeunes filles et le maintien de cette scolarisation, le mariage précoce, la lutte contre l’excision, l’émigration clandestine, etc.

Diffusé la semaine du 2 septembre 2019.

      mamadou_dieng_cisse.mp3

Written by: Radio d'ici

Article précédent

Place Publique

Place publique – Projet TESO : la mauvaise Foy

Une émission produite par Radio Zinzine. Rencontre et discussion avec Américo de Toulouse, qui nous décrit en détails le grand projet d'aménagement urbain, le TESO (Toulouse Euro Sud Ouest). Il nous détaille les enjeux, les finances, les acteurs ainsi que les questionnements et oppositions à cette volonté politique locale et nationale. Diffusé la semaine du 2 septembre 2019.

today2 septembre 2019


Articles similaires

Portrait passion

Claudine Lebègue

Portrait passion Claudine Lebègue est une véritable artiste de scène. Elle exprime et raconte sa vie, ses émotions, tout simplement, direct dans les yeux, au son de sa voix sortie des poumons de son accordéon. Forte, tendre. Drôle à ‘mourir de rire’ ! De ses paroles, de ses chants, sortent […]

today4 décembre 2019

Portrait passion

Bal costumé au profit du collectif Pilatois Solidaire

Portrait passion Les invités au micro de Yannick Le Tord sont Marie-Line Oubrier qui a réalisé la peinture pour l’affiche du Bal, Claude Viricel du Collectif Pilatois solidaire pour l’aide à l’accueil des familles de réfugiés et Pascal Roziak accordéoniste qui joue pendant ce bal de ses compositions et du […]

today25 novembre 2019

CONTACT

0%