Z'autres sons

Second communiqué suite au passage des FAFs

today26 mai 2020

Arrière-plan

Une semaine après la destruction du studio de Radio d’Ici par des individus se réclamant du nazisme, nous faisons un point.

Du côté de l’enquête aucun élément nouveau ne nous a été communiqué, nous savons seulement que le procureur de Saint Etienne a été saisi. Nous avons également appris que des slogans racistes ont été tagués dans différents endroits à Pélussin, un village voisin. On a du mal à comprendre comment ces gens peuvent encore se prévaloir d’une idéologie aussi nauséabonde que le nazisme après ce que l’histoire nous en a révélé ?

Ça commence avec des rumeurs complotistes, des propos racistes, des phobies de toutes sortes et, si nous laissons faire, ça se poursuit avec des bruits de bottes, des violences et des crimes. Nous sommes tous concernés et nous, à Radio d’Ici, en tant que média de proximité, nous ne nous laisserons pas intimider et nous continuerons à donner la parole à ceux qui en sont privés, les victimes, les sans voix, les sans-papiers, ceux qui souffrent, qui ont faim. Une manière de faire qui les a sans doute irrités mais sur laquelle nous ne transigerons pas.

Lundi 25 mai nous avons rencontré l’expert d’assurance qui venait évaluer l’ampleur des dégâts. Nous espérons que la Maif, assurance mutualiste, se montrera à la hauteur de l’enjeu auquel nous sommes confrontés et nous aidera à reconstituer ce bel outil que nous mettons à la disposition de tous et surtout des enfants par le biais d’ateliers scolaires. Beaucoup de messages de soutien de la part d’associations, de particuliers, des autres radios de proximité et du monde entier grâce au regroupement international des radios Lamarc. Hier, un message d’une radio de Vienne, en Autriche.

La cagnotte que nous avons lancée avec Helloasso fonctionne bien et va nous permettre d’acheter quelques appareils de base. Nous ne pouvons pas encore enregistrer dans le studio mais nous sommes confiants, ça reviendra très prochainement.
En tous cas merci infiniment à toutes celles et ceux qui nous soutiennent d’une façon ou d’une autre dans cette épreuve. Finalement celle-ci nous renforce dans la conviction que notre parole dérange et donc qu’elle est juste. A bientôt pour plus d’informations.

Blog de Luc Chatel

      Communiqué FAF d'ici du 26 mai


Pour soutenir Radio d’ici, il est possible d’adhérer à l’association ou de faire un don via la plateforme Hello Asso, en suivant l’un de ces liens :

Pour adhérer :
Adhésions de soutien

Pour faire un don :
Soutien à Radio d’ici

Written by: Radio d'ici

Article précédent

Emissions Partenaires

La Poésie des Simples

Prendre le temps d’observer l’arrivée du printemps, se relier à l'éveil de plantes dans les bois et les prairie autour de chez soi . Chaque rencontre végétale inspire une histoire, une émotion , une façon d'être au monde avec les autres. C'est ainsi qu'a surgit l'idée du banc de l'imaginaire sur lequel des personnages s'assoient pour un temps de reliance avec la nature qui les amène à se détendre et à s'écouter eux même un peu plus . A chaque […]

today25 mai 2020


Articles similaires

Z'autres sons

Les initiatives participatives

- AURA des Pâquerettes - L’émission qui prend de la hauteur en Auvergne Rhône-Alpes ! C'est un rendez-vous mensuel proposé par les radios réunies au sein de la fédération des radios associatives d'Auvergne-Rhone-Âlpes, AURA Fm. Ce programme, mutualisé, se veut être une invitation aux auditeurs de nos différentes antennes, à […]

today4 août 2020

Z'autres sons

Second communiqué suite au passage des FAFs

Une semaine après la destruction du studio de Radio d’Ici par des individus se réclamant du nazisme, nous faisons un point. Du côté de l’enquête aucun élément nouveau ne nous a été communiqué, nous savons seulement que le procureur de Saint Etienne a été saisi. Nous avons également appris que […]

today26 mai 2020

cropped-FaviconeRadiodici.png

CONTACT

0%