Santé

Le corps au service de la conscience

Arrière-plan

LE CORPS AU SERVICE DE LA CONSCIENCE

Entre le corps et son dessein, entre le corps et son destin, comprendrons-nous qu’il est un moteur pour l’équilibre des peuples et des sociétés ?

En effet, si nous parlons de mouvement, nous parlons aussi de vie : la vie de ce corps, le corps de cette vie !

Car si l’on regarde bien, tout ce qui est en mouvement est bien-sur en vie. Nous respirons, nous ouvrons les yeux et nous nous mettons à regarder puis à marcher, etc…
Quel est le corps que je suis ? Quelle identité mon corps a-t-il aujourd’hui dans ma société ? Quel est-il dans mon mouvement quotidien ? En quoi mon corps est-il lié à ma pensée, à mon bien-être, à ma joie, à ma relation à l’autre, etc ? …

En scrutant nos corps en mouvement, ce phénomène d’exprimer quelque chose de conscient et d’inconscient de soi, avec ou sans regard des autres, peut-être mettrons nous en lumière, la beauté de la danse et ce « miracle » du corps.

En effet, plus qu’un simple art, ou qu’une simple esthétique artistique, la danse, à travers nos corps en mouvement révèle un réel art de vivre, et procure un « remède » à nos troubles humains, un moyen certain d’accéder à une profondeur de soi, de conscience et de paix intérieure…


cropped-FaviconeRadiodici.png

CONTACT

0%